POSTED BY admin2824 | Mar, 29, 2016 |

ortygia logoLa « Ortygia Business School » a été conçue par l’économiste italienne Lucrezia Reichlin. Elle a son siège en Sicile (Italie), carrefour géographique et culturel entre l’Europe et l’Afrique du Nord. Cette école vise à transcender les frontières pour encourager la circulation des idées et contribuer ainsi au développement économique des pays méditerranéens. La présence d’un centre international d’enseignement focalisé sur la région méditerranéenne sera une opportunité de rencontres et de dialogues entre les cultures.

Les étudiants diplômés de la « Ortygia Business School », une fois retournés dans leur pays, intégreront mieux le monde des affaires grâce à une formation taillée pour le développement économique de la Méditerranée, et à une connaissance pointue de la culture et de l’économie des pays voisins.

L’école entend devenir un établissement d’excellence en se concentrant particulièrement sur l’économie méditerranéenne. Elle aidera les futurs entrepreneurs à réussir dans un contexte où est de plus en plus exigée la connaissance de l’économie globale et des pratiques des affaires internationales.

L’école établira de solides partenariats avec des entreprises pour s’assurer que l’éducation offerte soit adaptée aux besoins du marché. Les entreprises méditerranéennes pourront ainsi tisser des relations étroites avec leurs partenaires et auront un accès privilégié au recrutement des diplômés.

Enfin, l’école se charge de la rénovation d’un bâtiment historique à Syracuse que les autorités locales ont mis à sa disposition : le Palazzo Impellizzeri.

La Fondation contribue au budget de la « Ortygia Business School ».

En 2015, elle a donné une subvention de 100 000 € pour les activités de lancement de l’école et les premiers événements académiques.

En 2016, la Fondation contribuera à hauteur de 100 000 € pour permettre à terme à des étudiantes et étudiants méritants d’Afrique du Nord, de commencer une formation au sein de l’école. Elle contribuera aussi à la rénovation du bâtiment baroque Palazzo Impellizzeri, siège permanent de l’école.

TAGS :